Alimentation rongeur

Nourriture et alimentation spécialement adaptée aux rongeurs... Aliments complémentaires pour rongeurs, foins sélectionnés pour ses qualités nutritionnelles, riche en fibres, minéraux et oligo-éléments naturels. Pierre à ronger destinée à la régulation de la pousse dentaire. Pierres minérales qui aideront votre compagnon à puiser les nutriments indispensables à sa croissance et à sa santé tout en régulant naturellement la pousse des dents. Friandises qui peuvent être données entre les repas. Les bâtonnets à grignoter qui favorisent la digestion et le besoin naturel de ronger. Riches en éléments naturels.

Pour vous faciliter la navigation, nos produits sont rangés en sous-catégories
Alimentation rongeur

Sous-catégories

  • Special Chinchilla

    Le chinchilla présente un caractère doux et affectueux. Il vit principalement à la nuit tombée. Son caractère très indépendant s'accommode parfois assez mal avec la spontanéité des enfants. Il est inutile d'espérer le faire cohabiter dans la même cage avec un autre rongeur ! Le chinchilla a besoin dune alimentation équilibrée. Aux aliments complets spécial chinchilla parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels de l'espèce s'ajoutent des herbes séchées ou du foin à volonté.

  • Special Cochon d'Inde

    Le cochon d'Inde est un animal doux, sympathique et expressif. Il est par nature très affectueux et supporte mal la solitude. Peu mordeur, il aime être caressé c'est un compagnon idéal pour tous les membres de la famille. Gentil par nature, il peut tout à fait cohabiter avec d'autres représentants de son espèce de sexe opposé, il vit aussi bien la nuit que le jour. La ration journalière d'un cochon d'inde se compose à 50% de nourriture spécialement conçue pour cet animal, à 30% de fruits et de légumes frais et le restant de foin de qualité. Sans oublier l'apport quotidien de vitamines C dans son eau.

  • Special Ecureuil

    L'écureuil de Corée est peureux de nature. Pour l'apprivoiser mieux vaut s'armer de patience et de ruse. Comme il adore les friandises, avec un peu de persuasion il sera rapidement coopératif. Souvent mordeur, il est indispensable de lui apprendre dès le plus jeune âge que ce ne sont pas des manières de faire ! Dommage qu'il ne soit pas plus affectueux comme peuvent l'être le lapin, le cobaye ou le rat ! Plutôt omnivore, son alimentation doit être variée mais restée essentiellement composée de produits végétaux : mélange de graines pour écureuil, noix, noisettes, légumes et fruits. Pour un apport de protéine, un oeuf dur ou de la viande crue en petite quantité pourra lui être proposés.

  • Special Octodon

    L'Octodon est un animal sociable de nature. Il supporte très mal la solitude, et il est donc conseillé de les acheter en couple. Un dègue seul déprime très facilement. Comme le cochon d'Inde, il sait très bien se faire comprendre grâce à ses cris et ses couinements. L'octodon est un végétarien strict, et ne doit donc jamais manger de viande. Sujet au diabète, son régime alimentaire ne doit pas comporter de sucres ni de graisses. La proportion idéale pour utiliser les graines du commerce est de mélanger 50 % de graines pour chinchillas, et 50 % de graines pour cochons d'Inde.

  • Special Rat

    Le rat est en fait un animal de compagnie au tempérament doux. Il est affectueux, très fidèle et très loyal. Il aime bien rester juché sur l'épaule de son maître des heures durant, se blottir contre lui, se laisser flatter... Très attachant, il échange de vrais moments de complicité avec son maître. Ainsi par exemple après une caresse, il n'hésitera pas à vous faire la toilette ou une léchouille de remerciement ! Autre bon point : il répond quand on l'appelle et retourne tout seul dans sa cage ! Contrairement aux idées reçues, les rats sont très propres : comme les chats ils se nettoient minutieusement plusieurs heures par jour. Un rat mange l'équivalent de 8/10 % de son poids par jour. Il se nourrit principalement de grains : mais son caractère omnivore opportuniste ne lui fera pas dédaigner les croquettes du chat ou du chien, les fruits et légumes... Pour plus d'équilibre, préférez les aliments spécialement étudiés en vente dans le commerce sous forme de graines ou de bouchons.

  • Special Souris

    La souris est très curieuse de nature et il est intéressant de la voir trouver de nouveaux chemins pour parvenir à obtenir ce qu'elle veut. C'est aussi un petit animal qui déborde littéralement d'énergie. Elle est toujours occupée à quelque chose ! Pour lui permettre de s'épuiser et ainsi vous accordez la paix la nuit, il est utile de mettre à sa disposition une roue d'exercice. Peureuse, elle demande un petit temps d'adaptation lors de son arrivée à la maison. Puis elle se dévergondera vite surtout si vous lui permettez des balades en dehors de sa cage. La souris est un rongeur omnivore. Les mélanges adaptés à ses besoins en vente dans le commerce suffisent parfaitement à son équilibre. Ils sont composés principalement de graines. Elle se régale aussi de pain dur, de petits morceaux de viande, de légumes en petite quantité. Pour quelle puisse user ses dents, il est recommandé de lui mettre à disposition des blocs de luzerne et des bâtonnets à mâcher spécialement conçus pour les rongeurs, ainsi qu'un bloc minéral qui apportera au rongeur tous les sels minéraux dont il a besoin.

  • Special Furet

    Le furet est un compagnon à l'humour bien développé. Il adore s'amuser ! Très propre, il fait ses besoins toujours au même endroit. Il aime fouiner partout où il peut aller et aime bien jouer à cache-cache ! Le furet peut aussi bien vivre à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le furet est un animal carnivore. La base de son alimentation doit reposer sur des aliments d'origine animale. Ses besoins nutritionnels sont à peu près les mêmes que ceux du chat. Pour éviter tout impair, le plus simple est de donner à votre animal des croquettes spéciales pour furets adaptées à ses besoins propres (40 à 80 g par jour). Comme il a une digestion rapide et ne se nourrit que lorsqu'il a faim, il est inutile de le rationner.

  • Special Gerbille

    Les gerbilles sont faciles à apprivoiser, elles ne mordent que très rarement. Très sociables, elles aiment vivre en groupe ou en couple. Il est fortement décommandé de séparer un couple sous peine de voir le mâle dépérir à vue d'œil. Ce rongeur supporte mal le froid. La température idéale se situe entre 19 et 22°. Ces animaux foncièrement gentils adorent gratter la litière et provoquent ainsi des saletés tout autour de leur cage. Pour y remédier, l'animal peut être placé dans un aquarium suffisamment aéré au lieu dune cage. Très joueur, la gerbille a besoin de se dépenser : roues, échelles, tunnels sont donc les bienvenus ! La gerbille se nourrit de mélanges préparés à base de céréales. Il existe dans le commerce des mélanges tout prêts spécialement étudiés pour leurs besoins spécifiques. On peut également ajouter à sa ration journalière des légumes, des fruits frais ou secs ou encore du fromage.

  • Special Hamster

    Le hamster est essentiellement nocturne ce qui le rend parfois difficile à apercevoir. Le soir venu, il se réveille pour manger ou jouer. L'agressivité entre adultes est courante et il ne faut pas hésiter à les séparer si l'ambiance vire au cauchemar. Lorsqu'il est réveillé, le hamster est un grand sportif. Il a besoin pour être bien dans sa peau de courir beaucoup. Une roue est quasi obligatoire pour qu'il puisse se défouler. Les enfants peuvent tout à fait le manipuler : mais en aucun cas le réveiller sans quoi il aura tendance à mordre. Le régime alimentaire du hamster doit comporter une nourriture variée en toute petite quantité (10 à 15 g de nourriture par jour). Sachant qu'il est omnivore, on peut lui donner du fourrage vert frais, des fruits, des légumes et des vers de farine. Il est aussi souhaitable de mettre à sa disposition une pierre minérale à lécher ou à ronger.

  • Special Lapin nain

    Le lapin est un animal doux et au tempérament nerveux. Pour avoir une expérience positive avec votre lapin, vous devez prendre soin de lui et le manipuler doucement afin qu'il se sente en sécurité avec vous et qu'il ne cherche pas à mordre pour se protéger. Le lapin est un animal végétarien. Comme il a une digestion rapide, il mange pratiquement sans arrêt. On devrait le nourrir au moins deux fois par jour avec du foin mais aussi des fruits et des légumes (betterave, brocolis, carotte, céleri en branches, chou, épinard, fenouil, feuilles de radis ou encore topinambour).

Filtres actifs